La ferme célébrités en Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ferme célébrités en Afrique

Un forum pour savoir en exclusivité toutes les news de cette nouvelle saison télé-réalité qui se déroulera en Afrique. Des membres pourront donner leur avis concernant l'émission.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à rejoindre le 1er forum de La ferme célébrités en Afrique avec une excellente ambiance qui est au rendez-vous, pour le rejoindre c'est ici ---> Participer au forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Surya ou la maladie d'amour

Aller en bas 
+11
Shapling
ella bruni
Ariel
ode javel
pireketou
HE-RO-ii-NE
Maverick
Mini-Mu
sosso
Kime
Pearly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pearly
Ranger



Féminin Messages : 549
Date de naissance : 01/08/1977
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 46

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 12:50

peut être alors que la sagesse dirait : mais la fidélité dans un couple c'est simplement la vérité.

La tromperie physique n'est qu'un actes, se qu'il faut surtout garder a l'esprit c'est a qui pensait l'infidèle pendant l'acte....

Ceci dit attention, je ne cautionne pas les maitresse et amants.... car une relation parallèle suivi est un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Animateur de la ferme
Ariel


Masculin Messages : 1749
Date de naissance : 20/09/1947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 76

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 12:53

Le problème, car pour Surya, même si on l'apprécie tous, on ne voit pas comment elle va gérer l’idée que son histoire a parcouru la France. Peut-être que ça aidera à ce que les gens ne la regardent plus seulement que comme une championne, mais bien comme une femme pouvant éprouver les même sentiments que toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Ranger
Maverick


Masculin Messages : 905
Date de naissance : 30/06/1983
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 12:54

@ pearly : Sauf si on est un couple libre ... Mais ça c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
Ranger



Féminin Messages : 549
Date de naissance : 01/08/1977
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 46

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 12:59

@ mav un couple libre ?

@ Ariel : je remarque que surya ne c'est pas révélé en tant que femme c'est vrai, on ne l'a jamais vue avec un compagnon ou une compagne, pas d'enfants, elle a l'air tres seule.
Revenir en haut Aller en bas
pireketou
Fermier(e) de luxe
pireketou


Masculin Messages : 322
Date de naissance : 28/07/1970
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 53

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:03

D'accord avec tout ce que vous avez dit en grande partie, mais ça ne m'enlève pas de l'idée que ça me fasse vraiment penser aux petites histoires gnangnans d'amourette de collégiennes.
Ce n'est pas spécialement de la faute de Surya, c'est la manière dont c'est présenté.
J'ai l'impression d'entendre ma fille et ses copines en pleine discussion.

Faut pas oublier aussi que malgré tout les conditions de vie sont complètement en décalage (perte de repères, éloignement, etc...), les sentiments sont donc forcément exacerbés, ça c'est un fait, il y a en plus les hormones qui doivent réagir de manière assez particulières.
Ensuite, comme elle dit n'avoir jamais reçu de fleurs pour la saint Valentin, ça sous entend: je n'ai jamais connu d'histoire d'amour... et ça effectivemment ça peut la rendre triste de se le prendre en pleine tronche là bas loin de chez elle.

Je pense juste que si par exemple Surya était partie passer une semaine de vacances avec des amis en Afrique et avait rencontré le ranger, elle se serait surement dit: woaaa dis donc, il est beau mec lui, j'en ferais bien mon quatre heure!

Alors que là on semble faire passer ça pour la grande histoire d'amour tragique impossible Shakespearienne.
Réalité (oui je ne suis pas complètement insensible, le hasard peut faire qu'elle ait eu un réel coup de foudre, pas de bol)?
Volonté de TF1 d'avoir un truc à raconter?
On peut même être encore plus tordu et imaginer que ce sont les autres nanas qui en rajoutent 15 couches juste histoire de pouvoir dire après: la pauvre Surya cette histoire d'amour la fait terriblement souffrir, il vaudrait mieux qu'elle rentre à Paris, ce sera plus facile pour elle de l'oublier...

PS (hors sujet): concernant les problèmes de couples, l'infidélité n'est qu'une conséquence les trois quart du temps. J'en sais quelque chose je suis séparé depuis cet été après 11 ans de mariage et 15 ans de vie commune.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Ranger
Maverick


Masculin Messages : 905
Date de naissance : 30/06/1983
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:06

@ pearly : Ben oui, il y a des couples qui acceptent l'acte d'infidélité. L'homme ou la femme peut aller voir ailleurs si il/elle le veut.

@ Ariel : Surya montre un autre visage et la France (et la Belgique lol) sont touchées par cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Animateur de la ferme
Ariel


Masculin Messages : 1749
Date de naissance : 20/09/1947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 76

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:18

Elle est attendrissante. Son problème peut-être, c'est que dans ce jeu elle ne montrait que l'image d'une fille qui s'investit à fond dans sa tâche et d'un coup tout le monde la regarde comme si on la voyait pour la première fois. Maintenant ils savent que la grande championne est également une grande sentimentale.

Mais il est vrai aussi, que le jeu et la façon dont on présente son histoire de coeur avec Olivier, accentue cette idée. Faut bien que cette émission mettre chacun en relief, tour à tour, afin d'éviter la lassitude qu'offre déjà pour certains téléspectateur le "one man show" de Micka.
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
Ranger



Féminin Messages : 549
Date de naissance : 01/08/1977
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 46

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:22

@ ariel la conversation qu'elle a devant les placard avec kelly fait vraiment pensée a de fort sentiment, maintenant toute image est manipulable, donc......

@ mav j'appelle ca les couple libertin (libertin dans le sens, libre sexualité, pas comme on voit a la télé, des obsédés qui couche a droit et a gauche), couple libre oui. C'est un peu du pareil au même.

@ pireketou : désolée pour ton couple, j'imagine que ca doit pas être très facile.


Dernière édition par pearly le Mar 16 Fév - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Ranger
Maverick


Masculin Messages : 905
Date de naissance : 30/06/1983
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:25

C'est vrai, la Production se doit de valoriser les autres candidats aussi. Il n'y a pas que Micka dans cette ferme ... Maintenant, je me demande quand même comment TF1 va faire pour valoriser certains candidats lol!

Claudette par exemple ... Mais je ne vais pas faire un nouveau H.S lol!

Ce qui me touche chez Surya, ce n'est pas son échec avec Olivier mais plutôt quand elle raconte qu'elle n'a jamais connu l'amour ou pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
ella bruni
Fermier(e)
ella bruni


Féminin Messages : 234
Date de naissance : 01/01/1970
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 54

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:34

Tu as bien résumé la situation, Pireketou!
Vous trouvez pas qu'olivier a changer de style? ilm est passé de tarzan boy à Jesus: il multiplie les bouquets de fleurs, seme le bien et la reconciliation autour de lui; bientot il marchera sur l'eau qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Animateur de la ferme
Ariel


Masculin Messages : 1749
Date de naissance : 20/09/1947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 76

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:37

@ mav : Ce qui me touche chez Surya, ce n'est pas son échec avec Olivier mais plutôt quand elle raconte qu'elle n'a jamais connu l'amour ou pas vraiment ...

C'est bien çà qui la rend subitement moins distante du public.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Animateur de la ferme
Ariel


Masculin Messages : 1749
Date de naissance : 20/09/1947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 76

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:39

ella bruni a écrit:
Tu as bien résumé la situation, Pireketou!
Vous trouvez pas qu'olivier a changer de style? ilm est passé de tarzan boy à Jesus: il multiplie les bouquets de fleurs, seme le bien et la reconciliation autour de lui; bientot il marchera sur l'eau qui sait

Il en est bien capable... hihihi

Mais alors là, le pauvre Micka ne pourrait plus qu'accepter l'idée qu'il y a bien plus fort que lui. lol
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
Ranger



Féminin Messages : 549
Date de naissance : 01/08/1977
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 46

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:40

Maverick a écrit:
C'est vrai, la Production se doit de valoriser les autres candidats aussi. Il n'y a pas que Micka dans cette ferme ... Maintenant, je me demande quand même comment TF1 va faire pour valoriser certains candidats lol!

Claudette par exemple ... Mais je ne vais pas faire un nouveau H.S lol!

Ce qui me touche chez Surya, ce n'est pas son échec avec Olivier mais plutôt quand elle raconte qu'elle n'a jamais connu l'amour ou pas vraiment ...

c'est ce que j'ai voulu relever dans cette article
quand elle a parlé, ca avait l'air très profond, et c'est la que je trouve ca triste, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Animateur de la ferme
Ariel


Masculin Messages : 1749
Date de naissance : 20/09/1947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 76

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:47

J'espère qu'ils ne vont pas la nominer, histoire de nous faire croire qu'elle est trop mal dans sa peau et que le mieux pour elle serait qu'elle quitte la ferme. Je m'attends à tout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Ranger
Maverick


Masculin Messages : 905
Date de naissance : 30/06/1983
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:51

Maintenant que tu le dis Ariel ... Je me pose des questions aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ella bruni
Fermier(e)
ella bruni


Féminin Messages : 234
Date de naissance : 01/01/1970
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 54

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:51

ça, ça serait vraiment degueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Ranger
Maverick


Masculin Messages : 905
Date de naissance : 30/06/1983
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:57

Et oui, mais il y a des loups dans cette ferme ... Des loups qui complotent et qui complotent encore et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Animateur de la ferme
Ariel


Masculin Messages : 1749
Date de naissance : 20/09/1947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 76

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 14:02

Et ces loups comme tu les définis, ne reculeront devant rien,, et même pas devant l'idée que faire évacuer Surya en ce moment pourrait encore plus la démolir.
Revenir en haut Aller en bas
Shapling
Dans la bouse
Shapling


Féminin Messages : 27
Date de naissance : 29/11/1977
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 46

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 14:15

Ariel a écrit:
J'espère qu'ils ne vont pas la nominer, histoire de nous faire croire qu'elle est trop mal dans sa peau et que le mieux pour elle serait qu'elle quitte la ferme. Je m'attends à tout maintenant.

D'autant plus que dans les deux fermes précédentes, si mes souvenirs sont bons, ce sont des bosseurs sans histoires qui ont gagné... ce qui est le cas de Surya dans la ferme.

Pour en revenir au sujet principal... avec ma mère on a toujours vu Surya comme la sportive battante, trop sure d'elle-même et à la limite de l'arrogance.
Mais dans la ferme c'est une toute autre image qu'elle nous a donné, bien plus humaine et plus fragile au vu des larmes et de la confession qu'elle a faite.
Elle a touché car finalement du haut de son palmarès, elle est quelqu'un comme toi, vous et moi.

On a été agréablement surprise par cette Surya cuvée 2010 et on espère qu'elle ira très loin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Animateur de la ferme
Ariel


Masculin Messages : 1749
Date de naissance : 20/09/1947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 76

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 14:27

Oui, tous confirment bien qu'on ne la voyait pas comme à ce jour. C'est clair que ses réactions de grande championne nous donnaient une image d'elle bien moins sympathique parfois. Pourtant on ne la critiquait pas. Aujourd'hui, on apprécie bien plus humainement sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 14:50

Maverick a écrit:
Moi je ne trouve pas Surya immature. A n'importe quel âge, se ramasser un rateau ou être en manque d'amour fait très mal.
On pleure à 15 ans comme on pleure à 20 ans ou encore à 60 ... Et cela, de la même façon !!!

Je ne suis absolument pas d'accord. Avec l'expérience, le vécu, tu n'extériorises pas tes sentiments de la même façon. Ça veut pas dire que ça ne t'affecte pas, mais juste que tu relativises parce que tu en as vu d'autres. Tu ne pleures pas de la même façon lors de ton premier ou de ton 100ème râteau, c'est un fait.

Personnellement je n'émets pas de jugement, j'émets juste des hypothèses sur des faits d'après ses réactions, c'est tout. Et désolé de le dire, mais pour se mettre dans cet état là, juste pour la Saint-Valentin ou pour un rateau et quand tu sais que t'es vu par la France entière, c'est pas très mature, c'est tout. Après c'est pas un drame, je le la condamne pas pour ça et surtout je ne connais pas sa vie, peut-être qu'elle n'a pas eu la chance d'avoir beaucoup d'expériences amoureuses pour de multiples raisons ou peut-être qu'elle a été traumatisé par le passé suite à une histoire qui a mal fini, possible. Mais n'allez pas me dire que ses réactions sont celles d'une personne mature qui a pas mal d'expérience, de vécu à ce niveau et qui prend un certain recul.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Animateur de la ferme
Sid


Masculin Messages : 1155
Date de naissance : 17/12/1986
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 37

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 14:53

J'pense pas que ça vienne de l'âge. Je n'ai jamais extériorisé mes sentiments a 15 ou 20 ans, et je n'ai jamais pleuré pour un rateau (c'est toujours la fille qui perd de ne pas m'avoir de toute façon, pas l'inverse tongue) et ça me choque pas qu'on le fasse a 50 ou 60 ans...
Revenir en haut Aller en bas
sofie la girafe
Fermier(e)
sofie la girafe


Féminin Messages : 146
Date de naissance : 09/03/1960
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 64
Localisation : Paris

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 15:03

Manu...

Pense un peu au contexe!!

elle et ses acolytes sont loin de tout..coupés du monde..enfermés...

loin de leurs reperes familiaux..sentimentaux..ect..

les seniments sont vite exacerbés dans ses conditions!


Citation :
c'est toujours la fille qui perd de ne pas m'avoir de toute façon, pas l'inverse

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Ranger
Maverick


Masculin Messages : 905
Date de naissance : 30/06/1983
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 15:04

@ Sid : Perso quand une fille me plaît vraiment et que je me ramasse un rateau ... Je joue peut-être comme tous les mecs au " Gros dur " ... Mais la vérité ...

Je pense qu'un rateau est toujours vécu de la même manière qu'un échec dans sa vie. Tu passes à autre chose, mais dans ton coeur, il y aura toujours une cicatrice.

Il y a quelques années, j'ai vécu un rateau de ce genre ... Et je peux te dire que ça fait mal, très mal ...

Même les " Gros durs " pleurent ...
Revenir en haut Aller en bas
ella bruni
Fermier(e)
ella bruni


Féminin Messages : 234
Date de naissance : 01/01/1970
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 54

Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 15:08

non pas Sid!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surya ou la maladie d'amour   Surya ou la maladie d'amour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surya ou la maladie d'amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bravo a Surya...
» SUPERBE SURYA !
» Surya Bonali
» Surya en PHOTO
» Surya en VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ferme célébrités en Afrique :: Les candidats :: Les fermières :: Surya Bonaly-
Sauter vers: