La ferme célébrités en Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ferme célébrités en Afrique

Un forum pour savoir en exclusivité toutes les news de cette nouvelle saison télé-réalité qui se déroulera en Afrique. Des membres pourront donner leur avis concernant l'émission.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à rejoindre le 1er forum de La ferme célébrités en Afrique avec une excellente ambiance qui est au rendez-vous, pour le rejoindre c'est ici ---> Participer au forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"

Aller en bas 
+2
fleur de lys
Sid
6 participants
AuteurMessage
Sid
Animateur de la ferme
Sid


Masculin Messages : 1155
Date de naissance : 17/12/1986
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 37

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" EmptyMer 24 Mar - 15:33

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"

Depuis qu'Adeline Blondieau a quitté La ferme Célébrités en Afrique avec le bras en écharpe, on a dit tout et n'importe quoi sur son altercation avec Farid Khider. Ce dernier a déjà donné sa version des faits. Adeline, elle, avait opté pour le silence, histoire de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Si, aujourd'hui, elle s'exprime, c'est parce que sa famille est particulièrement affectée par toute cette histoire. Une exclusivité TV Magazine.


Adeline Blondieau, comment allez-vous ?
Ça va mieux. Le retour a été assez dur. Je suis tellement abasourdie par ce qui m'est arrivé... J'ai le bras très amoché et il a fallu me remettre en place le poignet, le dos et le cou. La seconde clé que m'a faite Farid m'a bloqué de la nuque jusqu'au bas du dos. J'ai eu le nerf carpien coincé et l'enveloppe du tendon du poignet arraché. À mon retour, j'ai eu un arrêt de travail de neuf jours. Je ne sais pas encore si je vais garder des séquelles ou non...

Pourquoi avoir gardé le silence ?
Parce qu'en Afrique du Sud Farid s'était excusé. D'ailleurs, on ne le fait pas quand on n'a rien à se reprocher... Tout le monde a convenu qu'on n'en parlerait plus parce que cela aurait été embarrassant pour lui. Quand je suis arrivée en France, j'ai vu que sa sœur avait déjà commencé à s'étaler dans la presse. Et lui fait la même chose avec des versions différentes dans chaque magazine.

Comment vos proches vivent-ils tout ça ?
Tous mes proches sont écœurés ! Quant à mon fils, au retour des vacances de février, il est rentré de l'école avec le torse plein de coups ! Des gamins l'ont fouetté à coups de serviettes mouillées à la piscine ! Quand j'ai vu ça, j'ai failli m'effondrer en larmes. Aïtor n'a que 10 ans... Ce n'est pas normal qu'il ait à pâtir de cette histoire. C'est un peu flippant tout ça... Heureusement, je reçois beaucoup de témoignages assez spontanés de femmes.

« Farid tenait des propos sexuellement agressifs »


Y avait-il eu des prémices à votre altercation ?
Au bout d'une semaine de jeu, Farid était très excité, voire exhibitionniste. Il tournait autour des filles, tenait des propos sexuellement agressifs. Tout cela se passait pendant l'heure CSA, celle pendant laquelle nous ne sommes pas filmés. Le soir de mon anniversaire, il avait décidé de régler ses comptes. Il m'a tellement hurlé dessus que je suis partie voir les guépards. Dès que je passais à côté de lui, j'avais droit à des réflexions sexistes, misogynes et vulgaires. Il me disait souvent : « Je vais faire de toi une victime ».

Que s'est-il réellement passé dans la cuisine, au point qu'Endemol refuse d'en diffuser les images ?
Pendant le dîner, Farid m'a fait une proposition à caractère sexuel répugnante ! Cela m'a coupé l'appétit... Je commençais à être usée quand, plus tard, David a dit Farid : « À toi de faire la vaisselle », lui a répondu : « Non c'est aux femmes de le faire ». J'ai juste dit : « Ah, les femmes... ». Farid a commencé à crier. Je lui ai demandé ce qu'il penserait d'un homme qui tiendrait le même discours à sa femme et son énervement est monté d'un cran !

Qu'avez-vous fait ?
Pour le faire taire, je prends le produit vaisselle, qui atterrit sur son tee-shirt. Là, son visage change d'expression, je vois la tête d'un mec qui veut me faire du mal ! Je prends peur... Me reviennent en tête la disproportion de ses réactions et ses menaces de faire de moi une victime. J'ai vraiment peur, alors je prends le couteau et me mets en position de défense - je ne l'ai jamais pointé vers lui ! - et je lui demande deux fois de ne pas approcher. Il se jette sur moi et m'attrape le bras gauche. Je lâche rapidement le couteau. Alors que je suis désarmée, il me fait une seconde clé de bras en me le tordant dans le dos. Je hurle de douleur... Je me débats... Puis il me lâche le bras pour m'étrangler ! Franchement, pour un champion de kick-boxing, s'en prendre à un adversaire comme moi, c'est pas glorieux...

Personne n'a réagi ?
Tout le monde était sous le choc, c'était tellement rapide. Greg m'a arraché à lui ! Je crois que j'ai mis une claque à Farid, ce qui est le moindre des maux. Il m'a bien abîmée...

« Un sentiment d'une totale injustice »



La production n'est pas intervenue ?

Les directrices de prod sont arrivées en quelques minutes et ont fait sortir Farid le soir même. Le lendemain, la prod a demandé aux filles si elles voulaient qu'il quitte le jeu, en précisant qu'il avait promis de bien se comporter à l'avenir. On n'a pas voulu l'exclure pour ne pas lui porter tort. Je crois qu'on a été bien bêtes !

Cette histoire a dû être très violente pour votre compagnon...

Ça a été horrible pour lui... Il n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait faire ça à une femme... Le père de mon fils a eu aussi la même réaction. Franchement, je me suis demandé ce que j'avais fait de mal... Ce n'est pas la première fois que je me fais amocher par un mec. J'ai le sentiment d'une totale injustice.

Vous regrettez d'avoir fait cette émission ?
Non, mais, dès le départ, je craignais les hommes plus que les animaux. Oui, j'ai un caractère autoritaire et, quand on se fait respecter, on passe toujours pour une chieuse ! Moi, je suis mère célibataire, je fais tourner une baraque et je mène ma carrière ! Mon erreur, c'est de ne pas avoir mesuré l'impact de cette émission de télé-réalité. Il y a un monde entre la réalité que donne à voir ce genre de jeu et la vérité d'une personne...

Vous allez porter plainte contre Farid ?
Si je le fais, il passe tout de suite au pénal ! C'est pour ça que je ne voulais pas parler. Quand on m'a mise sur le banc des accusés lors de mes deux divorces avec Johnny, je n'ai jamais parlé... Mais là, mon fils en a besoin par rapport aux autres enfants de son école. Et cela m'a fait de la peine de voir mes parents aussi touchés. Aujourd'hui, je me demande carrément si ma place est encore à la télé... C'est trop violent ! Je pense que je vais davantage me tourner vers l'écriture et lâcher tout ça...

Propos recueillis par Stéphanie Raïo | tvmag.com
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys
Fermier(e) de luxe



Féminin Messages : 474
Date de naissance : 14/03/1949
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 75

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Re: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" EmptyMer 24 Mar - 16:04

Merci Sid !

Article tout à fait édifiant !
Je ne mets pas en doute les propos d'Adeline et je savais qu'un jour où l'autre nous saurions la vérité .....
Adeline ne peut pas mentir ..... cet article a été pensé avec ses avocats sans doute ..... les conséquences sont trop graves !
De plus cela parait avant les évictions de fin de semaine des candidats du jeu .... très mauvais cette affaire pour vendetta ( par ricochet ) .... ce n'est pas un hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Fermier(e) de luxe



Féminin Messages : 337
Date de naissance : 03/04/1939
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 85
Localisation : Rhône le département, pas le fleuve !

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Re: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" EmptyMer 24 Mar - 16:17

dommage que le film de l'altercation n'ait pas été diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
nesfertiti
Dans la bouse



Féminin Messages : 3
Date de naissance : 05/12/1951
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 72

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Re: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" EmptyMer 24 Mar - 16:50

je ne crois pas un seul mot de ce quelle raconte maintenant chacun pense ce qu'il veux je pense que avec tout les femmes sortie il y en aurait bien eu une qui aurait parler ,,
nous avons vu a plusieurs fois quelle mentais même que jean pierre foucault la reprise
quand elle as dit que Mickaël l'avait prise a la gorge elle c'est vite reprise.
donc pour moi tout est faux et TF1 LE FERA SAVOIR EN TEMPS ET EN HEURE SI ELLE VA TROP LOIN.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys
Fermier(e) de luxe



Féminin Messages : 474
Date de naissance : 14/03/1949
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 75

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Re: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" EmptyMer 24 Mar - 17:26

Bien sûr chacun pense ce qu'il veut ...... mais là c'est trop grave pour qu'elle puisse se permettre de mentir ..... il y a eu des témoins dans la ferme .... des constats de toubibs .... un arrêt de travail .... je pense que c'est Adeline qui est en position de force par rapport à la prod et TF1 !
De plus , oui Monique , il y a eu le film de l'altercation ..... qui servira à la justice si besoin ..... pas beau tout çà !
J'aimais bien Farid ..... mais même en enlevant 50% des dires d'Adeline , il a baissé d'un seul coup dans mon estime ....
On ne sait pas ce qui se passe réellement dans cette ferme avec toutes ces provocations .... mais petit à petit cela ressortira .... certains sont à bout , et on peut aisément les comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
noisette05
Animateur de la ferme
noisette05


Féminin Messages : 1653
Date de naissance : 14/06/1921
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 102

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Re: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" EmptyMer 24 Mar - 17:40

Je m'attendais à ce genre de déclaration.On ne saura jamais et je m'en fous.
Dramatique que son fils soit pris à parti dans cette histoire.
Déjà sur les forums,certains manquent de recul mais là Shocked
Ce n'est qu'un enfant!

Elle devrait quand meme revisionner ses vidéos,elle était terriblement agressive.Elle ne méritait pas pour autant d'etre violentée physiquement.Seulement que faites vous si quelqu'un saisit un couteau après vous avoir hurlé dessus et vous avoir balancé du Paic.Moi je vois rouge!
Je ne sais pas qui est Farid en dehors des caméras(misogyne,certainement ;cf son altercation avec Hermine),je sais juste qu'Adeline a crié au loup pour un simple doigt de MV posé sur elle.Et le lendemain du retour de Farid,elle le cherchait pour une histoire de vaisselle!!!

Elle va se faire oublier.Les gens passeront à autre chose.Sa vie à la télé n'est pas finie!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Fermier(e) de luxe



Féminin Messages : 337
Date de naissance : 03/04/1939
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 85
Localisation : Rhône le département, pas le fleuve !

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Re: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" EmptyMer 24 Mar - 17:50

il est bien difficile de se faire une opinion quand on n'a pas assisté à l'altercation
Adeline a un fichu caractère c'est certain mais je ne pense pas que Farid soit tout blanc non plus, il a eu parfois des propos très sexistes. Et pour une personne comme Adeline, comme on dit vulgairement "ça ne passe pas".
Ce n'est pas une raison pour en venir aux mains ni au liquide vaisselle !!!!!
Après, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
noisette05
Animateur de la ferme
noisette05


Féminin Messages : 1653
Date de naissance : 14/06/1921
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 102

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Re: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" EmptyMer 24 Mar - 18:07

Monique a écrit:
il est bien difficile de se faire une opinion quand on n'a pas assisté à l'altercation
Adeline a un fichu caractère c'est certain mais je ne pense pas que Farid soit tout blanc non plus, il a eu parfois des propos très sexistes. Et pour une personne comme Adeline, comme on dit vulgairement "ça ne passe pas".
Ce n'est pas une raison pour en venir aux mains ni au liquide vaisselle !!!!!
Après, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre
C'est ce que je pense:sans opinion,circulez,y'a rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Dans la bouse



Masculin Messages : 39
Date de naissance : 28/06/1986
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 37

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Re: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" EmptyMer 24 Mar - 20:17

Faudra en attendre plus de la part de ceux qui ont vu la scène d'un oeil extèrieur. Il est évident que les 2 allaient se victimiser.

Il m'était arriver une embrouille pareille (je m'étais fait agressé gratuitement pour une jalousie sexuelle) et le mec avait raconté sa version où c'était moi qui l'avait agressé et tenait des propos violents.

Bref dans ces histoires, yen a toujours un qui ment voir les deux. Tf1 a les vidéos et à mon avis s'ils n'ont pas exclu Farid, c'est qu'il y a une raison. On a quand même eu plusieurs échos sur l'omniprésence de la violence dans cette émission. Je suis sur que Greg Basso a mis quelques coups aussi à Mickael Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Animateur de la ferme
Sid


Masculin Messages : 1155
Date de naissance : 17/12/1986
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 37

Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Re: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" EmptyMer 24 Mar - 22:30

dirtyfighter a écrit:

Bref dans ces histoires, yen a toujours un qui ment voir les deux.

+1

Et c'est certainement pas nous qui pouvons juger de quoi que ce soit... on ne peut qu'écouter les versions de chacun... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty
MessageSujet: Re: Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"   Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adeline: "Oui, j'ai pris un couteau pour me défendre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUR VIRGIN 17 CE SOIR 20H40:"ça ne s'invente pas" magazine par Adeline Blondieau
» Adeline a bien menacé Farid avec un couteau (Interview farid)
» Adeline a bien menacé farid avec un couteau (interview de farid)
» Je suis triste pour Adeline !
» ras le bol des magouilles de tf1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ferme célébrités en Afrique :: Les candidats :: Les fermières :: Adeline Blondieau-
Sauter vers: